Aurelgadjo.fr ~blougue ~ Notes persos

10 ans de Free : bilan

Par le 04 oct. 2009, dans Non classé

Pour ses 10 ans, Free a organisé un spectacle/concert le 2 octobre au soir, à Bercy. Rien que ça.

10 ans Free

Une horde de 10 000 geeks s’est donc rendue à Paris pour ce show. Étaient attendus Gad Elmaleh et la Free rock party (Raphael/Cali/Bertignac), mais surtout une annonce à propos de Free, d’une nouvelle Freebox ou de l’arrivée des jeux sur Freebox… Que neni.

Ça a pourtant bien commencé, en retard, certes, pour l’ouverture des portes (on n’est pas chez Free pour rien !) : flash back avec les publicités de Free, du 56k gratuit à nos 28 mbits ADSL. Un petit quart d’heure à vue de nez, très amusant avec des pubs que je n’avais personnellement jamais vues. D’ailleurs, myckeul m’a fait remarquer que sur l’une d’entre elles apparaissait le logos « JEUX » parmi les logos des features… Mais c’était une vieille pub… En gros, depuis qu’on attend les jeux, ça doit être mort et enterré.

S’ensuit alors une vidéo bien sympathique sur l’histoire de Free, une vidéo qui chauffe bien le public. On se dit « Oooh, ce n’est qu’un début, on va l’avoir notre annonce ! ». Elle a parlé tour à tour de la création de la Freebox 1, de l’enchainement des offres, des services, etc. Puis entrent Xavier Niel et une présentatrice (il parait qu’elle est connue à la télé, mais moi, la télé…) pour des petites questions/réponses. Xavier Niel se fait interrompre plusieurs fois par le public qui scande de façons désordonnée « Joyeux anniversaire Xavier »… En effet, un email imprimé avait tourné peu avant pour nous demander de faire ça… ça n’a pas eu le succès escompté.

10 ans de free

Le show continue donc, avec des questions/réponses trop banales. Xavier fidèle à lui même mais un peu ému, habillé décontracté en jean/chemise, une main dans la poche, l’autre qui tient le micro. Mais rien de fracassant. Pas d’annonce. Rien. On se dit que ça viendra après, pourquoi pas.

Entre Gad Elmaleh. Sa réputation n’est plus à faire : il a été excellent et c’est adapté à son public. On retiendra le « Facebook, quand t’as plus d’électricité, t’as plus d’amis ! »… :) Pour le reste, il parait qu’il commence une nouvelle tournée… Alors je vous laisse aller le voir ou regarder ses DVDs ;)

Puis entrent en scène Bertignac/Cali/Kolinka/Raphael, bon, pour des raisons de préférences musicales je ne commenterais pas… Mais bon, le bruit était sympa malgré tout.

10 ans free

Après le concert, hop, les lumières se rallument, tout le monde se casse. WAT ? Pas d’annonce, keudalle.  Bon, tant pis. On a passé une bonne soirée quand même. Après quatre ans chez Free, un spectacle de Gad offert, ça me va :-)

Merci à myckeul pour la place, mercy à hacky pour le taxi ;) Et merci à Free pour le spectacle :)

Pas de commentaires pour le moment...

Leave a Reply

Looking for something?

Use the form below to search the site:

Still not finding what you're looking for? Drop a comment on a post or contact us so we can take care of it!

Visit our friends!

A few highly recommended friends...